Activités du Festival

Venez danser au son d’une musique entraînante, vous amuser dans la Zone Jeunesse, porter un plaid et profiter de tout ce que le Festival du Bois a à vous offrir au parc Mackin toute la fin de semaine!

Baguette

À VOS FOURCHETTES !

Un choix savoureux de cuisines du monde vous est offert au Festival, y compris de délicieux mets traditionnels québécois. Goûtez à la tourtière nourrissante, à la poutine somptueuse, ou à la tarte au sucre d’érable scandaleusement irrésistible ! Savourez la bière signature French Lumberjack Ale, brassée par Yellow Dog Brewing, le fournisseur de bière officiel du Festival du Bois.

Nouveau cette année: Madani’s Kitchen – Fusion africaine!

Cabane à sucre André Beauregard
Votre visite au Festival serait incomplète sans une pause à la Cabane à sucre André Beauregard, pour de la tire d’érable sur neige, préparée sous vos yeux avec amour.

Déjeuner du dimanche
Dimanche matin, arrivez tôt au parc Mackin pour vous régaler entre autres de crêpes et de sirop d’érable : 8 $ (adulte) et 4 $ (enfant), en plus du prix d’entrée. Les membres de l’organisme Les Chevaliers de Colomb de Notre Dame de Fatima, préparent votre déjeuner.

En apprendre plus.

Présenté par:

CJFCB_Logo-1

ET PLUS ENCORE !

Maquillage pour enfants, arts plastiques, jeux et divertissements avec des personnages épatants que vous découvrirez un peu partout dans le parc, comme Franchie the Clown et Danielle & Michèle.

ARTISANS ET ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Examinez les nombreux stands dans le Grand Chapiteau. Vous y trouverez en vente le travail d’artisans talentueux, ainsi que des centres d’information où vous pourrez vous renseigner sur les organismes francophones et communautaires de la région.

Tojo Sticks and Bags façonne des bâtons pour la marche et des sacs en cuir. Adoptez la mode Festival du Bois : portez une ceinture fléchée et visitez Froggers pour vous procurer un foulard, des pantoufles, un couvre-théière ou une tuque grenouille, faits à la main !

Visitez les stands des groupes et organismes communautaires de la région afin d’apprendre ce qu’ils font pour bâtir un monde meilleur. Le Festival accueille, entre autres, la North Fraser Metis Association, les Canadian Parents for French Tri-Cities, la Société historique francophone de la Colombie-Britannique, la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, et le Centre culturel francophone de Vancouver.

View in: Anglais