Activités du Festival

Venez danser au son d’une musique entraînante, vous amuser dans la Zone Jeunesse, porter un plaid et profiter de tout ce que le Festival du Bois a à vous offrir au parc Mackin toute la fin de semaine!

Baguette

À VOS FOURCHETTES !

Un choix savoureux de cuisines du monde vous est offert au Festival, y compris de délicieux mets traditionnels québécois. Goûtez à la tourtière nourrissante, à la poutine somptueuse, ou à la tarte au sucre d’érable scandaleusement irrésistible ! Savourez la bière signature French Lumberjack Ale, brassée par Yellow Dog Brewing, le fournisseur de bière officiel du Festival du Bois.

Nouveau cette année: Frencheese Raclette!

Cabane à sucre André Beauregard
Votre visite au Festival serait incomplète sans une pause à la Cabane à sucre André Beauregard, pour de la tire d’érable sur neige, préparée sous vos yeux avec amour.

Déjeuner du dimanche
Dimanche matin, arrivez tôt au parc Mackin pour vous régaler entre autres de crêpes et de sirop d’érable : 8 $ (adulte) et 4 $ (enfant), en plus du prix d’entrée. Les membres de l’organisme Les Chevaliers de Colomb de Notre Dame de Fatima, préparent votre déjeuner.

En apprendre plus.

ARTISANS ET ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Examinez les nombreux stands dans le Grand Chapiteau. Vous y trouverez en vente le travail d’artisans talentueux, ainsi que des centres d’information où vous pourrez vous renseigner sur les organismes francophones et communautaires de la région.

Tojo Sticks and Bags façonne des bâtons pour la marche et des sacs en cuir. Adoptez la mode Festival du Bois : portez une ceinture fléchée et visitez Froggers pour vous procurer un foulard, des pantoufles, un couvre-théière ou une tuque grenouille, faits à la main !

Visitez les stands des groupes et organismes communautaires de la région afin d’apprendre ce qu’ils font pour bâtir un monde meilleur. Le Festival accueille, entre autres, la North Fraser Metis Association, les Canadian Parents for French Tri-Cities, la Société historique francophone de la Colombie-Britannique, la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, et le Centre culturel francophone de Vancouver.

post-office-badge

Le magasin général Proulx et le bureau de poste

Faites un bond en arrière, autour de 1913, à Maillardville, et rendez visite au Magasin Général Proulx. À l’époque, le magasin général et le bureau de poste qui appartenaient à George Proulx étaient au cœur de la vie du village– c’était l’endroit où faire son magasinage, ramasser son courrier et se mettre au courant des dernières nouvelles. Créée par Joanne Plourde, artiste textile, il s’agit d’une occasion unique de revivre l’histoire. 

Venez participer à des activités du bureau de poste et faire l’expérience du chaleureux sentiment de communauté.

Artistes et participants: Joanne Plourde, Mme Proulx, Fabiana, Tamara Reader, Mechtild Morin, Louis Domingue, Jim Smith, Gerry Dionne, Réjean Bussières, Denis Leclerc.

FdB2015_6142EDIT

La Cabane à Jos

Située à l'origine de Maillardville en 1909, la cabane est destinée à être un lieu de culte dans les forêts urbaines. Elle évoque la préservation de toutes sortes de forêts, qui se transforment en forêts expérimentales qui deviennent spirituelles et témoins du temps (en photographies). Elles sont à l'origine de villages comme Maillardville et le Festival du Bois. Il est temps de célébrer ces cathédrales vertes et de retrouver ce lien profond qui nous unit à elles pour toujours. 

Improv-Photo

LA LIGUE D'IMPRO

Samedi et dimanche

La Ligue d’improvisation franco-colombienne (LIFC) est de retour cette année pour vous présenter des matchs d’improvisation remplis d’humour et d’énergie. Les équipes d’improvisation sont composées de jeunes issus des écoles francophones de la province, prêts à s’affronter dans le but de remporter le prestigieux tournoi de la LIFC!

Présenté par:

CJFCB_Logo-1

Avec l’appuie de

csf_logo_colour_posMAIN

ET PLUS ENCORE !

Maquillage pour enfants, arts plastiques, jeux et divertissements avec des personnages épatants que vous découvrirez un peu partout dans le parc, comme Fanny Starchild & Friends, Franchie the Clown et Danielle & Michèle.

View in: Anglais