Bienvenue au 25e anniversaire du Festival du Bois!

saw01

Accordion

Le Festival du Bois vous offre une panoplie d’expériences peu importe votre culture, votre langue, votre âge ou vos origines lors d’une fin de semaine de divertissements, de plaisir et de musique.  Tradition, innovation et joie de vivre se réunissent afin de vous présenter un répertoire des meilleurs artistes de musique  traditionnelle, du monde, québécoise, francophone, folk, et bien plus!

À l’occasion du festival de 2014, nous voulons souligner le patrimoine des pionniers canadiens-français et l’histoire des travailleurs du bois de Maillardville. C’est aussi une occasion de célébrer la culture et la force que possède notre vibrante communauté à saveur cosmopolite d’aujourd’hui, en constante relation avec le reste du Canada et partout ailleurs.

Commencez votre expérience avec le spectacle d’ouverture  d’Alexis Normand le 28 février à la Place des Arts. Suite à cela, vous ne pourrez résister à l’envie de venir passer la fin de semaine avec nous au parc Mackin!

Le samedi et le dimanche (soit le 1er et le 2 mars), sous le Grand chapiteau, la Tente des enfants ou la populaire Tente des ateliers, vous pourrez témoigner d’une effervescence remarquable lors des prestations d’amuseurs publics, de musique et de danse où toute la famille y trouve son compte. Laissez-vous inspirer par les concerts, les performances et les ateliers du festival!

Pour cette édition, vous aurez la chance de voir des groupes de renommée mondiale tels que le Trio Yves Lambert, Bon Débarras, De Temps Antan, Vishtèn, Matuto, les populaires JouTou & Friends avec Oscar Villanueva, North Shore Celtic Ensemble, Alouest, La Famille Léger et Les Échos du Pacifique.

Avec plus d’un tour dans leur sac, la merveilleuse Charlotte Diamond, Dejah Léger et son moulin à images, ainsi que le duo joueur de scies Les Bûcherons sauront plaire à tout le monde!

Venez vous promener sur notre vaste site de festivités et visitez nos expositions : apprenez davantage sur Maillardville et son histoire, participez à des activités divertissantes, procurez-vous des souvenirs du festival ainsi que du sirop d’érable. Faites-vous plaisir en goûtant à nos délicieuses tourtières, à la tire d’érable sur neige, à la poutine faite maison et aux autres délicieux produits disponibles sur place. Vous pouvez aussi simplement saisir l’occasion pour vous détendre et vous laisser porter par l’essence du Festival du Bois.

Bienvenue à tous au Festival du Bois!

Nous espérons vous voir au parc Mackin en mars.

Vous pouvez acheter vos billets dès maintenant. Il vous suffit de visiter la section Billets.

View in: Anglais