
|
 |

Relations avec les médias
Pour obtenir des photos, des communiqués de presse et des entrevues avec les artistes, veuillez contacter
Gwen Kallio
604-215-2345
sisuproductions@telus.net
Le 19e FESTIVAL DU BOIS annuel s'en vient!
Samedi et dimanche, du 1er au 2 mars 2008
NOUVEL EMPLACEMENT : Parc Mackin, Coquitlam
Le Festival du Bois 2008 revient au cœur de Maillardville!
Cette célébration de musique francophone, traditionnelle et musique du monde se déroulant en C.-B. mettra en vedette les sonorités vibrantes de l'accordéon!
Le Festival du Bois a annoncé aujourd'hui la date de son édition 2008 et les fabuleux artistes de partout au Canada et d'ailleurs qui s'y produiront, ainsi que son retour fort attendu à Maillardville, le centre même de la culture, de l'histoire et du patrimoine francophones en Colombie-Britannique.
On invite les francophones et les francophiles du Grand Vancouver à inscrire les 1er et le 2 mars 2008 à leur agenda, pour ne pas manquer les activités de cette célébration provinciale de musique, de danse, d'artisanat, de cuisine, de patrimoine et de culture francophones de tout premier plan. Le festival inscrit aussi une brochette de musiciens des courants traditionnels et de musique du monde à son programme éclectique qui met à l'affiche, cette année, « la boîte à frisson », soit le vénérable accordéon. Les accordéonistes et leur instrument seront sous les projecteurs durant toute la fin de semaine et vous feront entendre une myriade de genres et de styles musicaux aux riches sonorités. Pour sa 19e édition, le festival connaît un gros changement : il déménage ses pénates du parc Blue Mountain au magnifique parc Mackin, qui se trouve au cœur de Maillardville, au 1046 de l'avenue Brunette (de l'autre côté de l'autoroute Lougheed en faisant face à IKEA).
L'essence du Festival du Bois est la célébration de la culture francophone et québécoise dans un milieu communautaire accessible et divertissant, offrant ainsi une expérience inoubliable aux petits et aux grands de toutes les cultures et de toutes les origines. Le festival est aussi reconnu pour accueillir sur ses scènes certains des meilleurs musiciens francophones, de la musique du monde et traditionnelle qui se produisent de nos jours. Les participants du festival pourront entendre et voir des spectacles de musique et de danse sous le toit de l'immense Grand Chapiteau, prendre part aux divertissements familiaux ayant lieu sous le Petit Chapiteau et en savoir plus sur la musique et son histoire dans la Tente des ateliers ou, encore, parcourir le site en savourant une poutine, en se familiarisant mieux avec l'histoire de Maillardville ou en découvrant une vaste palette d'expositions captivantes. Pendant La Grande Veillée de samedi soir, les adultes ne pourront résister au rythme de la danse, sous le Grand Chapiteau. Peu importe l'heure et l'endroit où vous vous trouverez sur le site, vous vous amuserez pleinement dans une atmosphère sympathique et débordante de cordialité bien francophone!
Les musiciens et groupes musicaux qui se produiront cette année sont, pour n'en nommer que quelques-uns : le CLUB CARREFOUR, votre passeport musical pour la musique québécoise traditionnelle; l'accordéoniste ROB CURTO et son groupe, de New York, avec des sonorités éclectiques inspirées du Brésil; LES CIREUX D'SEMELLES, un groupe fransaskois qui allie la fougue de la jeunesse à la tradition francophone; le group MAHERS BAHERS, qui vous fera connaître la musique traditionnelle de Terre-Neuve dans une atmosphère humoristique; le maître accordéoniste RAYNALD OUELLET et le jeune virtuose de l'accordéon ALEXANDRE CARON; et les mélodies klezmer envoûtantes de la formation vancouvéroise TZIMMES.
Et lors de La Grande Veillée de samedi soir, vous entrerez dans la danse avec la musique cajun, zydeco et funk de JOHNNY CAJUN, qui a remporté le prix de la catégorie francophone des Western Canada Music Awards. Son spectacle sera suivi de celui de l'un des groupes de musiciens québécois des plus dynamiques et de renommée internationale, LA VOLÉE D'CASTORS.
Ne manquez pas cette soirée inoubliable!
Admission de jour pour les 1er et 2 mars : 5 $ (enfants), 8 $ (étudiants et personnes âgées) et 12 $ (adultes) par jour; billets du concert de samedi soir : 20 $ (membres) et 25 $ (non-membres); petit déjeuner de crêpes de dimanche : de 3 $ à 5 $.
Le programme complet du festival sera affiché sous peu à l'adresse www.festivaldubois.ca. Ne manquez pas les mises à jour!
Pour de l'information ou vous procurer des billets d'avance pour La Grande Veillée de samedi soir, communiquez avec le Festival du Bois, au 604-936-0039.
|
|