Amuseurs Publics

Nez en caoutchouc ? Check. Poulets en caoutchouc ? Check. Monocycles ? Check. Échasses ? Check. Actes dangereux qui vous ferons rebondir ? Check!!! Lorsque vous vous promenerez sur le site du Festival, soyez prêt à rire et à être émerveillé par nos amuseurs publics. Pas de doute, ils égayerons votre journée !

Émilie Leclerc [aka Gretta]
Originaire du Québec, suivez Gretta dans ses nouvelles aventures fantastiques à la recherche de son amie Kiki ! Réussirons-nous à la retrouver ? Se cache-t-elle parmi nous ? À l’aide de son ukulele et de ses rebondissements d’imagination, Gretta fera rire les petits et les grands au cœur d’enfant.

 

Sand Northrup
Parmi les favoris du festival, Sand Northrup jongle, roule à monocycle, fait le clown, monte sur des échasses, et amuse petits et grands.  Son cirque solo est une pure merveille. Qu’elle se transforme en un de ses personnages loufoques, raconte une histoire ou fasse le bouffon, elle saura vous charmer, vous réjouir et, bien sûr, vous faire rire.

 

Lexi Calbery
Pendant le festival, suivez Lexi de près : elle accueille les familles, interagit avec les enfants et amuse tous ceux qu’elle croise dans le parc Mackin. Vous la verrez jongler, animer des rubans, jouer au cerceau, monter sur des échasses ou tenir des plumes en équilibre ! Peut-être qu’elle vous racontera une histoire ou vous demandera de l’aide pour réaliser ses tours.

Isabelle Kirouac
Préparez-vous à être bouche bée! Isabelle Kirouac crée des animations acrobatiques originales et uniques sur échasses. Accordéoniste et danseuse contemporaine, elle divertit la foule et l’émerveille par ses moments de spontanéité : son travail est engageant et dynamique, car il intègre acrobatie, chorégraphie, chutes, ainsi que musique et poésie, dans une prestation unique en son genre.

Tourbillon le Bouffon Bûcheron!
Marcel Lebrun a créé « Le grand Marcello» à l’âge de 6 ans, a appris à jongler à 10 ans et à rouler sur un monocycle à 16 ans. Il a envisagé de faire du cirque sa carrière, mais a choisi d’enseigner l’art dramatique. Une fois qu’il a ajouté la sculpture de ballon à son répertoire, il est devenu clown professionnel. Depuis, « Tourbillon » ne cesse d’émerveiller les festivaliers.

View in: Anglais