|
Carlos Placeres
Êtes-vous prêts à danser aux rythmes des sons cubains, version québécoise?
Carlos Placeres, cet auteur-compositeur-interprète d’origine cubaine, vous fera voyager et danser aux rythmes du Cha-cha-cha funk, Timba, Guaguanco contemporain, Conga et reggaeton! Un spectacle à saveur 100% cubaine, avec la vision d’un artiste contemporain qui habite au Québec depuis plus de 13 ans.
Né à Vereda Nueva, banlieue de la Havane, ce musicien autodidacte, maîtrisant la guitare, le piano, les percussions et la basse, a participé à de nombreux festivals nationaux de musique. C’est à Montréal qu’il a trouvé l’endroit idéal pour composer sa musique et s’y établir. Carlos Placeres s’est d’ailleurs mérité un Félix en 2010 au Gala de l’ADISQ pour « Puro Café », dans la catégorie album de l’année-musique du monde.
Des sons rythmés cubains à la musique traditionnelle québécoise, Carlos Placeres vous fera vibrer sur des tempos entraînants. Avec lui sur scène : Yoel Diaz, David Lepage, Mathieu Gaulin, Lazaro Leyva et Joito Torres. |
|
Yves Lambert et le Bébert Orchestra
C’est en 2003 qu’Yves Lambert, véritable référence en matière de musique traditionnelle au Québec, a décidé d’aller vers de nouvelles directions, quittant ainsi La Bottine Souriante pour créer Le Bébert Orchestra. Ce groupe est formé de quatre talentueux musiciens multi-instrumentistes de la relève, formation avec laquelle Yves Lambert partage sur scène une vive complicité musicale en arpentant un répertoire de musique québécoise traditionnelle large et unique. Avec lui sur scène : Olivier Rondeau (guitare acoustique et électrique, voix); Tommy Gauthier (violon, bouzouki, mandoline, pieds, voix); Robin Boulianne (violon, banjo, mandoline, pieds, voix, percussion) et Guillaume Beauchamp (basse électrique et contre-basse). Le groupe a d’ailleurs été nominé au dernier gala de l’ADISQ dans la catégorie album de l’année – traditionnel.
Yves Lambert, maître de fête incontesté, et le Bébert Orchestra offrent un spectacle festif aux accents identitaires prononcés. Ce spectacle a pour but de combattre la morosité en provoquant une occasion rêvée de se brasser le patrimoine!!! |